La médiation culturelle s’invite au Théâtre

Je Pars A Zart, en partenariat avec le Théâtre de la Plume, lance des rencontres et actions de médiation culturelle !

L’association Je Pars à Zart, soucieuse de proposer un art éducatif et porteur de réflexion, a choisi de mettre l’accent sur l’accompagnement des publics cette année. Elle propose donc plusieurs séances de médiation culturelles au théâtre de la Plume tout au long de la saison, en fonction des publics.

Ces temps d’échanges, à destination des parents, enfants, jeunes et professionnels de l’éducation, permettront d’aborder des thèmes variés en fonction des spectacles. Les artistes ainsi que des professionnels sont invités à rencontrer les publics et apporter leurs expériences. Un animateur professionnel animera ces séances pour permettre à chacun de s’exprimer dans une totale bienveillance grâce à des outils d’éducation populaire.

Les médiations programmées :

Vendredi 27 et Samedi 28 Octobre après le spectacle tout public « Le médecin volant » de Molière de 20h30, la représentation sera suivie d’une animation et rencontre avec les artistes. Discussions autour du spectacle.

Mercredi 8 Novembre à 10h30 (ouverture des portes à 10h) avec le spectacle bébé « Coussin-couça ». Thème : L’éveil musical dans le développement de l’enfant à travers le spectacle « Coussin-couça ». Présence des artistes pour parler de leur démarche et échanges autour de l’éveil de l’enfant et de bébé.

Mercredi 8 Novembre après le spectacle enfant « Les Explos » de 16h. Thème : L’environnement, notre affaire à tous ? Rencontre avec les artistes pour parler de leur démarche, suivie d’un jeu pour amener les enfants et parents à s’exprimer sur le sujet.

Samedi 18 novembre après le spectacle tout public « The Sunset Limited » de 20h30, la représentation sera suivie d’une animation et rencontre avec les artistes. Discussions autour du spectacle.

2 Commentaires

  1. Bonjour

    Tout d’abord bravo pour vos actions. Je fais partie d’une petite association en Alsace et nous souhaitons faire de la médiation culturelle avec les théâtres. Comment cela se passe -t-il ? C’est un partenariat entre une association et un théâtre ? de quel nature ? Nous avons la possibilité d’avoir des subventions. Les lieux d’accueils partenaires peuvent-ils quand même financer l’opération en partie par ex où le partenariat est -il uniquement basé sur de l’accueil ? Nous sommes une perdu. Merci d’avance pour votre réponse

    bien sincèrement

    • Bonjour Serge,

      Je vous encourage à nous poser vos questions par email, ainsi nous pourrons les transmettre à la personne en charge des médiations. Et merci pour vos encouragements ! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *