Le Théâtre de la Plume lance le concept des places suspendues !

Vous connaissez les « cafés suspendus » ou les « pains en attente » si oui, vous vous doutez déjà de ce que nous allons vous raconter, si non, écoutez donc cette petite histoire.

Il y a presque 20 ans, à Naples, le boulanger du « Panifico Mosca », affichait de temps à autres dans sa vitrine « un pane in attesta » ou « un pain en attente ». Cela signifiait qu’un client ayant plus de moyens payait deux pains, un qu’il emportait chez lui et un autre à mettre en attente pour une personne qui, ce jour-là, n’aurait pas les quelques sous pour acheter son pain.

Ce geste solidaire est devenu très populaire et certains restaurants et cafés Italiens, puis plus tard Français, se sont mis à proposer des « repas en attente » ou des « cafés suspendus ».

A la Plume, séduits par ce concept, nous avons décidé de lancer les « Places suspendues » vous pouvez donc décider de faire un geste solidaire en prenant deux places au lieu d’une et faire profiter un inconnu d’une place de spectacle.

Si vous n’avez pas le budget pour venir voir un spectacle ou emmener votre famille au théâtre, pensez donc à passer pour voir si nous avons des places suspendues à l’accueil du théâtre.

2 Commentaires

  1. très bonne idée !

  2. BRAVO ! Beau geste de solidarité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *